La fuite d'eau est sans aucun doute le problème le plus courant, mais est aussi le plus dangereux. Si la réparation de la fuite n'est pas réalisée à temps, elle peut causer des dégâts considérables non seulement pour vous, mais également pour vos voisins. Qu'elle soit visible ou non, notre plombier à Asnières-sur-Seine vous propose ses services pour prendre en charge votre urgence 7j/7. Nous sommes à votre disposition de 8h à 23h pour prendre en charge la réparation de fuite d'eau et de gaz au 01 73 29 01 65.

Réparation de fuite sur les canalisations visibles

Situation commune, il est relativement simple de trouver l'origine d'une fuite apparente. Il faut toutefois rester vigilant car l'écoulement de l'eau peut être éloigné de la fuite. Il suffit alors de remonter le conduit pour détecter l'origine. Avant toute action de votre part, coupez l'alimentation d'eau de la canalisation pour limiter les dégâts. Vous êtes alors en mesure de réaliser une réparation de fuite temporaire en attendant l'arrivée de notre professionnel. 

L'origine de la fuite peut être aussi variée que diverse :

  • Moisissures des joints
  • Canalisation percée
  • Réouverture d'une ancienne fuite colmatée
  • Glissement de terrain (canalisations désaxées)

 

Dès que vous constatez des traces d'humidité, un débit plus faible ou que vous entendez le bruit de l'eau qui s'écoule, coupez sans tarder l'alimentation d'eau et contactez notre plombier à Asnières-sur-Seine. Spécialisé dans le dépannage en urgence, il est en mesure d'intervenir chez vous dans les 30 min avec outils et compétences pour la réparation de votre fuite.

 

Que faire en cas de fuite de canalisation non visible ?

Plus problématique et plus insidieuse, vous aurez besoin de l'aide d'un professionnel pour la réparation de la fuite, car vous risquez le dégât des eaux. Restez vigilant à l'ensemble des pièces de votre habitation (murs, plafond, sol), car la présence d'humidité est le signe d'une fuite non visible. La surveillance du compteur d'eau peut également être une solution pour détecter une consommation anormalement élevée.

Dans ce cas, seule l'intervention de notre professionnel est envisageable pour la réparation de votre fuite. Grâce à différentes méthodes de détection (gaz traceur, écoute électroacoustique ou inspection vidéo), il est en mesure de vous affirmer s'il y a un problème et de procéder à la réparation de la fuite. 

Toutefois, 90% des fuites colmatées finissent par se rouvrir au bout d'un certain temps. Si votre canalisation est ancienne, notre plombier à Asnières-sur-Seine peut vous conseiller de remplacer la portion touchée avec des matériaux plus résistants. Il vous propose alors un devis gratuit pour ce type de travaux et procède au remplacement dans les plus brefs délais.